Les nutritionnistes s’accordent à dire qu’une bonne alimentation constitue la première étape pour perdre du ventre. Cela suppose que vous devez surveiller la quantité d’hydrate de carbone ou de sucre que vous consommez au quotidien. Voici quelques conseils pour perdre du poids juste en limitant votre hydrate.

Les avantages de la réduction de l’hydrate de carbone

La limitation de la consommation de l’hydrate de carbone aussi connu sous le nom de glucose ou de sucre permet véritablement de perdre du ventre. En effet, un régime sans faim accélère la perte de poids à travers l’élimination de la graisse. Une alimentation réduite en hydrate de carbone entraine l’absence de faim forte. Ainsi en mangeant quelques aliments riches en protéine, vous vous rassasiez rapidement et mangez par conséquent peu.

Avant que le corps ne s’habitue à ce manque de glucose, il est possible que vous vous sentiez faible, ressentez des vertiges et des malaises pendant un certain temps. En dehors de cela, vous aurez des ballonnements de ventre, une sensation de lourdeur et la constipation. Pour combler le manque de glucide, le corps se sert dans les réserves de graisse de la cétonique.

Diminuer les hydrates de carbone pour perdre du ventre

Les aliments à consommer pour diminuer la consommation de l’hydrate de carbone

Pour un aliment pauvre en glucide, vous avez la liberté de manger tout ce que vous désirez sauf du glucose. Privilégiez les viandes, les fruits de mer, quelques plats de légumes verts, le fromage blanc, l’huile de lin, de l’huile végétale, les oeufs brouillés, les poissons et les volailles. En mangeant correctement ces plats et en réduisant votre consommation des hydrates de carbone, vous aurez un ventre plat.

Dans le même temps, essayez de bannir de vos plats les céréales, les gâteaux, les pâtes, les pommes de terre, les produits laitiers. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous avez réduit la consommation de glucose que vous devez abuser du protide ou des aliments gras.