Pour perdre la graisse abdominale, la chirurgie est une option tout comme les techniques non invasives. Ce procédé simple et rapide permet d’obtenir un résultat efficace qui vous aidera à redessiner votre silhouette et à avoir un corps de star sans prendre par la liposuccion. Il s’agit de la cryolipolyse. Zoom sur les effets de la cryolipolyse sur la graisse abdominale.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une procédure d’amincissement qui permet de faire disparaitre des graisses en utilisant de la fraicheur. Sur l’action du froid, les graisses situées dans la zone du ventre s’éliminent de manière naturelle à cause de leur grande sensibilité à la fraicheur. Ce qui entraine une auto-destruction provoquée par la fraicheur.
Grâce à un applicateur sous forme de ventouse, les cellules graisseuses sont exposées au froid à une température de 10 °C. Dans ces conditions, 20 à 40 % des cellules graisseuses du ventre appelé adipocytes sont détruites naturellement. Il s’agit d’un processus appelé apoptose : le principe de mort naturelle des cellules. Après la mort des cellules, le macrophage entraine la destruction des graisses grâce au système lymphatique.
Les effets de la cryolipolypse sur le ventre
L’élimination de la graisse par le froid est un traitement minceur durable qui permet de maintenir stable le poids corporel. C’est un traitement indolore et innovant qui ne nécessite pas l’usage d’anesthésie ou de la chirurgie. Elle s’attaque simplement et uniquement aux cellules graisseuses du ventre pour vous permettre d’avoir la forme désirée. En agissant sur la graisse abdominale, la cryolipolyse participe au remodelage et à l’affinement de votre silhouette. C’est véritablement une solution efficace contre les cellulites et les amas disgracieux qui se trouve près du ventre.
Vous pourrez constater les résultats de la nouvelle procédure dans une durée de 15 jours ou 3 mois. Autrement dit, la graisse abdominale disparait de manière conséquente au moins 15 jours après une séance. Sachez que la disparition des graisses situées dans la zone traitée plus précisément sur le ventre ne reviendra plus sauf si vous reprenez beaucoup de poids à cause d’une mauvaise alimentation.
À la fin du déroulement de la cryolipolypse avec le médecin traitant, il est possible de ressentir quelques effets secondaires. C’est le cas des enflures, les rougeurs, les ecchymoses, des picotements et des démangeaisons. Ces effets secondaires sont sans danger sur votre santé puisqu’ils disparaitront très rapidement.
Comment profiter des effets de la cryolipoplypse ?
L’efficacité de cette nouvelle procédure d’amincissement a fait ses preuves. D’abord, c’est un processus sans danger pour la santé et l’organisme. Ensuite, les effets secondaires susceptibles de naitre de votre traitement sont supportables.
Même si tout semble parfait, il est conseillé de toujours faire appel à des professionnels de santé ou des instituts de beauté pour recevoir une cryolipolyse. Il existe en effet des règles dont le respect est salvateur pour les patients. Il s’agit des mesures à prendre avant l’utilisation du froid pour détruire les graisses abdominales, mais également celle qu’il faut effectuer à la fin du traitement pour bénéficier des effets de la cryolipolypse.